Publié le 3 janvier 2022 | par Louis DAUBIN

En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, face à l’écroulement des ventes aux particuliers malgré le bombardement publicitaire dans la presse Télé, Radio, internet et presse grand public. Difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif…

Plus vraisemblablement victoire de la constance des entreprises qui n’ont d’autres choix que de rouler et d’abattre des kilomètres pour maintenir leur Business. Certains jeunes marqueteurs pensaient benoitement que si eux étaient en télétravail dans leurs entreprises il en allait de même pour toutes les PME et TPE de France… Donc que les voitures et les utilitaires restaient au garage…Aujourd’hui les chiffres sont là, la presse BtoB est restée présente aux cotés des dirigeants de PME et TPE, et a maintenu le cap de l’information des dirigeants pour leur conseil et choix automobile. Choix d’autant plus ardu que tout change en matière de législation et d’énergie et qu’il va falloir que notre numéro spécial de Janvier/février fasse une analyse de haut niveau de la fiscalité automobile 2022 qui sera votée le 30 décembre et publiée dans les premiers jours de janvier. Vous pouvez compter sur nous.

Compter, tel est le mot clef du gestionnaire qui se ruera, comme chaque année, dès les premiers jours de 2022 sur notre nouveau site kilometresentreprise .com pour retrouver la calculette TVS 2022.

En tapant sur votre portable : « Calcul TVS » vous trouverez sur Google le classement en N°1 de notre site privé, classé juste derrière le « Ministère de l’économie et des finances » en référencement naturel. Vous êtes d’ores et déjà plus de 300 000 entreprises à l’utiliser. Tout cela pour vous dire que nous allons vous proposer de nouveaux services liés au site, à la TVS et à votre magazine.

A vous et à vos équipes : Joyeuses fêtes de Noel et Que l’an neuf vous apporte le meilleur en toutes choses !

Louis Daubin

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Le Haut de gamme ne s’est jamais aussi bien porté. C’est le cas de le dire. L’offre, la richesse des motorisations électriques, hybrides, essence, diesel et Le SUV qui y tient une part importante. Mais le vrai Haut de gamm…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...