Publié le 6 avril 2017 | par Rédaction

Pour le constructeur d’Ingolstadt, l’intelligence artificielle (IA) est une technologie clé pour la conduite pilotée.

Audi poursuit le développement de solution avec ses partenaires. Il a ainsi présenté un Q7 qui s’oriente seul à l’aide d’une caméra frontale d’une résolution de 2 mégapixels communiquant avec une unité de contrôle NVIDIA Drive PX 2. L’unité de contrôle gère ensuite la direction du véhicule avec une grande précision.

audi-carte-haute-definition-here.jpg

Dans un premier temps avec un conducteur au volant, l’Audi Q7 « deep learning » concept acquiert une connaissance de l’itinéraire et de l’environnement à l’aide de nombreuses caméras. Cette reconnaissance établie une corrélation entre les réactions du conducteur et les occurrences détectées par les caméras.

Ainsi, lors des démonstrations suivantes, le véhicule est capable de comprendre les instructions – le changement d’un signal de circulation par exemple – de les interpréter immédiatement et d’agir en fonction. Lorsqu’un « signal » apparait, le concept car modifie en temps réel la conduite et adapte son trajet.

La conception du système est si fiable qu’elle peut également faire face à des perturbations, telles que des conditions météorologiques difficiles ou la tombée de la nuit. Le système maitrise le véhicule de jour comme de nuit, sous le soleil ou à la lumière artificielle.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...