Publié le 20 novembre 2017 | par Rédaction

Selon une étude menée par l’institut de sondage Opinionway, 56 % des français n’utiliseraient pas un véhicule capable de se déplacer sans intervention humaine.

Pour 59 % d’entre eux, leur crainte se caractérise par leur manque de confiance envers un véhicule autonome pour prendre la bonne décision. Viennent ensuite le manque de contrôle sur le véhicule (46 %), la peur d’avoir un accident (45 %), l’absence de plaisir de conduire (41 %) et la peur que le véhicule soit piraté (40 %).

liste-vehicules-autonomes.jpg

18 % seulement des personnes interrogées trouvent un intérêt dans un véhicule qui serait complètement autonome et préfèreraient un véhicule qui s’entretient tout seul pour les trois-quarts des personnes interrogées.

A contrario les 43% de Français se déclarant prêts à utiliser une voiture autonome sont motivés par la perspective de trajets moins fatigants (50 %), la sécurité renforcée (50 %), les économies réalisée grâce à l’optimisation de la consommation de carburant (38 %) le fait de disposer de temps libre durant le trajet (37 %), la possibilité de se garer plus facilement (28 %) ou encore une meilleure planification des itinéraires (24 %).

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...