Publié le 14 décembre 2022 | par Charles Daubin

Volkswagen AG et sa marque Elli, qui assure la gestion de toutes les activités liées à la recharge et à l’énergie, ont franchi une nouvelle étape : fort de 400 000 bornes de recharge, Elli est désormais le plus vaste réseau de recharge d’Europe et compte plus de 800 fournisseurs dans 27 pays.

Elli propose ses services aux conducteurs de véhicules électriques de tous les constructeurs. L’accès au réseau est réservé aux clients d’Elli et à ceux des marques SEAT, CUPRA, ŠKODA AUTO et Volkswagen. Le service de recharge AUDI sera intégré au portefeuille de l’entreprise l’année prochaine 

Disponible dans toute l’Europe : le réseau de recharge d’Elli, filiale du Groupe Volkswagen, est en pleine croissance. Pour accélérer son développement, la société a noué des accords et des partenariats avec un grand nombre d’acteurs du secteur, parmi lesquels des fournisseurs d’énergie comme Enel ou Iberdrola, le groupe pétrolier BP ou encore la joint-venture IONITY. L’objectif de ce développement est simple : fournir aux conducteurs de véhicules électriques un réseau international de recharge au maillage serré, facilement accessible. Près de 800 fournisseurs d’électricité en font déjà partie. Elli a ajouté récemment à son réseau quelque 24 000 stations Vattenfall en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède ainsi que 1 000 bornes de recharge haute puissance exploitées par Fastned aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en France et en Suisse. Il y a quelques mois, ce réseau s’était déjà enrichi au Royaume-Uni de 6 800 stations de recharge gérées par BP Pulse.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...