Publié le 2 avril 2015 | par Rédaction

Volkswagen a déclaré mi-février, s’attendre à ce que 2015 soit une année difficile, après la publication par sa marque phare de chiffre de ventes en baisse pour le quatrième mois consécutif en janvier, conséquence d’une demande à la peine sur ses principaux marchés européens comme en Chine.

La marque VW, principale division du groupe allemand par les volumes et le chiffre d’affaires, a vu ses ventes reculer de 2,8% le mois dernier par rapport à janvier 2014, à 507.100 unités. Les ventes en Europe et en Chine, deux régions qui ont représenté l’an dernier près des trois quarts des livraisons totales de la marque (6,12 millions de véhicules), ont reculé respectivement de 1% à 124.900 pour l’Europe et de 0,7% à 265.900 pour la Chine, a précisé le groupe.

Christian_Klinger.jpg

En Russie, les ventes ont plongé de 28% à 6.200 unités en raison de la chute du rouble, conséquence de celle des cours du pétrole et des sanctions occidentales liées à la crise en Ukraine.

« Nous sommes face à une année difficile » a déclaré le directeur commercial du groupe Christian Klinger. « VW n’est pas immunisé contre les incertitudes dans certaines régions qui persistent cette année. ».
Premier constructeur automobile européen, Volkswagen a vendu 10,1 millions de véhicules dans le monde en 2014 toutes marques confondues. Il cherche à réduire les coûts de sa principale division de cinq milliards d’euros d’ici deux ans pour réduire son retard sur le japonais Toyota en termes de rentabilité.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...