Publié le 15 février 2017 | par Rédaction

La rédaction de KMS décerné le trophée business dans la catégorie des routières à la Volvo S90 qui faisait face à 4 concurrentes.

Sur ce segment des berlines haut-de-gamme comme sur celui des routières, les constructeurs allemands sont omniprésents, non sans raison. Mais, après Alfa Roméo, une marque historique fait son retour. En réalité, la fin de l’éclipse s’était visiblement amorcée il y a un an avec la sortie du grand SUV XC90.

Mais l’arrivée du S90 et de son pendant break, le V90 rappelle la place importante qu’occupait Volvo sur ces segments au siècle dernier… Mais trêve de nostalgie, si la rédaction de KMS a choisi de récompenser le S90, ce n’est pas en hommage à l’histoire de la marque mais bien pour ses qualités intrinsèques. Cette berline fera sans doute vite oublier la S80 qui était une bonne voiture mais un cran en dessous dans les catégories premium.

Volvo_Yves_Nattalie_Davenne.jpg

La S90 en revanche peut se targuer de cette étiquette. Elle partage la plate-forme, le moteur et les qualités du XC90 : élégante, confortable et très sûre. Les lignes extérieures se démarquent subtilement de la concurrence et la marque signe lumineusement son identité avec son « marteau de Thor». C’est surtout à bord que la S90 fait la différence en proposant une ambiance chaleureuse très nordique entre cuir et bois et un confort moelleux à l’avant comme l’arrière.

Sur la route, souple mais dynamique, elle offre un bel agrément de conduite dans un silence ouaté. Classiquement pour la marque, la sécurité est particulièrement soignée dès l’entrée de gamme avec une série d’équipements actifs et passifs pléthorique. Ils sont tellement nombreux en fait que cette S90 préfigure les véhicules autonomes de demain. Jusqu’à 130 km/h, elle peut non seulement maintenir votre vitesse de croisière, la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède mais même corriger vos trajectoires en vous maintenant au centre de votre voie en suivant le marquage au sol.

C’est Guillaume Roul, collaborateur du magazine Kilomètres Entreprise, qui a remis le trophée à Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France et Nathalie Devenne, responsable des ventes sociétés pour qui cette récompense confirme après une année 2016 record pour la marque, le retour de Volvo au premier plan.

Volvo_S90_face_avant_Blue.jpg

Volvo S90 Momentum Business D4 Boîte Geartronic 8 :
– Équipement : GPS 3D, écran tactile 9 pouces et cartographie Europe, assistance de stationnement semi-automatique, aide au démarrage en côte, alerte de franchissement des lignes, City Safety (un système d’anticipation de collision intelligent), IntelliSafe Assist (un régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC avec Pilote semi-automatique), indicateur de perte de pression des pneus, reconnaissance des panneaux de signalisation, climatisation automatique bi-zone, détecteur de pluie. La roue de secours à usage temporaire est en option et vous coûtera 110€ de plus…

– À partir de 53 250 €
– Consommation Mixte : 4,4 L/100 km
– Émissions de CO2  : 116 g/km
– TVS : 464 euros par an

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...