Publié le 27 mars 2018 | par Rédaction

Kia peut se réjouir. Le constructeur coréen vient en effet de révéler que son modèle Sportage vient d’atteindre les cinq millions de ventes dans le monde depuis 1993.

Kia Motors célèbre les cinq millions d’unités vendues des quatre générations de son SUV compact Sportage, commercialisé depuis 1993. Ho Sung SONG, Vice-Président Exécutif de la division Global Operations, a expliqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint ce chiffre record pour notre champion des ventes. La popularité continuelle et croissante du Kia Sportage témoigne de l’éventail de ses aptitudes et de son pouvoir de séduction auprès des clients du monde entier. Depuis 1993, le Kia Sportage est devenu une référence sur le segment des SUV compacts, et son succès a également mené à la création d’une gamme diversifiée et complète de SUV et de crossovers chez Kia – d’autres nouveaux modèles suivront à l’avenir ».

Produit dans l’usine de Zilina en Slovaquie, l’actuel Sportage a trouvé 10 688 acheteurs en 2017 en France. En 2018, les ventes sont déjà en progression avec + 3,5 % par rapport à 2017 sur le premier trimestre.

Pour rappel, le Sportage est disponible à partir de 23 090 euros et dispose des motorisations essence de 132 et 177 ch ainsi que les Diesel de 115, 136, 141 et 185 ch.

kia_sportage_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...