
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suitePublié le 28 avril 2023 | par Charles Daubin
Le cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époque, par le premier ministre Lionel Jospin, provoque une distorsion énorme entre le prix a la pompe et le prix réel du baril facturé. Le niveau de taxation de l’état au litre de carburant, face à son prix réel, atteint un niveau quasi historique. C’est anormal.
Imaginons que nous puissions a nouveau acheter du pétrole au Russe ? Que vaudrait le litre de pétrole aujourd’hui sur abondant ? Il est évident que ce serait un atout considérable de lutte contre l’inflation et de lutte contre l’appauvrissement des ménages et des entreprises. Rêvons de la paix en Europe avec le retrait Russe. Mais encore faudrait-il que les russes veuillent nous vendre leur pétrole et que les Américains nous autorisent à l’acheter. Le pétrole concurrent sérieux de l’électricité ?
A-t-on oublié les années 70 et 80 ? la déforestation massive qui frappait l’Allemagne de l’Est, la RDA, sous l’occupation Russe avec ses usines au charbon ? La mortalité infantile colossale de l’époque en RDA du a la pollution charbon ? Avec quoi l’Allemagne fabrique t’elle en 2023 son électricité vertueuse ? Avec du charbon, de la lignite…Pure folie.
Il reste 12 ans avant l’interdiction de la vente de voitures neuves thermiques en 2035. Soit 4 générations successives de voitures d’entreprises avant cette obligation.
Dirigeants de PME et TPE profitez-en pour rouler à l’E85, au Diesel, au GPL, à l’essence et attendez 2035 pour passer au 100% électrique pour tout votre parc. Laissez les grosses flottes sous contraintes roder le système. Vous en profiterez mieux en 2036 !
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suiteLe cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…
Lire la suite