Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Alphabet créé « Expertise Plan de Mobilité »

Alphabet créé « Expertise Plan de Mobilité »

vendredi 1er décembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Face au méconnu plan de déplacements urbains mis en place dès le 1er janvier 2018, Alphabet propose aux entreprises des solutions pour pouvoir répondre à ce projet visant à diminuer la place de la voiture.


A partir du 1er janvier 2018, les entreprises en zone de Plan de déplacements urbains (PDU) employant plus de 100 salariés sur un même site devront se doter d’un plan de mobilité. Les entreprises devront proposer à leurs collaborateurs d’autres moyens de transport que la voiture individuelle pour leurs trajets professionnels et domicile-travail. Pour le moment, aucune contrainte financière n’est liée à ce PDU.

Aussi pour aider les professionnels, le loueur longue durée Alphabet France, propriété de BMW, dévoile quelque solutions pour satisfaire à ce dispositif : AlphaCity (autopartage en entreprise), AlphaElectric (LLD des véhicules électriques), la location longue durée de motos et scooters, la télématique embarquée visant à diminuer la consommation de carburant, la formation à l’écoconduite et à la prévention des risques routiers ainsi qu’un programme de compensation carbone.

Olivier Monot, PDG d’Alphabet France, a déclaré : « Le plan de mobilité est une opportunité pour les entreprises de repenser la mobilité de leurs collaborateurs. En tant qu’expert des solutions de mobilité pour les entreprises, Alphabet propose aujourd’hui avec sa solution « Expertise Plan de Mobilité » un accompagnement et une gamme complète de services de mobilité clé en main permettant aux entreprises de répondre pleinement aux exigences de ce dispositif  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80