
Julien Chabbal : « Nous sommes un loueur longue durée pour les professionnels » Depuis le 1 er septembre 2023, Julien Chabbal a pris la présidence et la direction générale France du Loueur Longue durée ALPHABET spécialisé…
Lire la suitePublié le 7 avril 2022 | par Louis DAUBIN
Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière première ont eu un effet dévastateur sur les intentions d’achats automobiles des particuliers et un effet ralentisseur sur la production automobile Européenne.
Seuls les véhicules Coréens, Japonais et Chinois, restant aisément disponibles, ont vus leurs ventes progresser de façon continue. Aujourd’hui le réveil douloureux des constructeurs Européens que je n’hésiterai pas à considérer comme suicidaires tant ils se sont acharnés à séduire leurs prédateurs dans une forme de syndrome de Stockholm ; redécouvrent, après ces deux ans de folie, que en dehors du marché des kilomètres d’entreprises il n’y a pas de salut.
Qui achète en majorité les voitures haut de gamme ?les PME/TPE.
Qui achète en majorité les voitures du segment D ? Les PME/TPE.
Qui achète en majorité les voitures du segment C ? Les PME/TPE.
Qui achète en majorité les Véhicules Utilitaires ? Les PME /TPE.
Je suis resté pantois devant les engagements BtoB desdits constructeurs en 2021 sur les télés, affichages, radios, réseaux sociaux et autres, avec une affectation particulière des marqueteurs a considérer le chef d’entreprise de PME/TPE ,et ses équipes, comme des oisifs en caleçon devant BFM en télé travail ! Ignorance de la vie économique et de la vie des PME et TPE du pays qui n’ont jamais cessé de produire et de se déplacer pour assurer la vie économique du pays. Ignorance du rythme de vie de ces entrepreneurs. Ignorance de leur intérêt pour leur seul site professionnel d’activité avec une consultation de la presse auto BtoB au coup par coup en fonction de la nécessité (TVS ?) et pas pour les supports de vie privé pendant leurs dures heures de travail.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2022 On se remet à vendre vraiment aux entreprises ?
Chiche ?
Louis Daubin
Julien Chabbal : « Nous sommes un loueur longue durée pour les professionnels » Depuis le 1 er septembre 2023, Julien Chabbal a pris la présidence et la direction générale France du Loueur Longue durée ALPHABET spécialisé…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite