Publié le 7 avril 2022 | par Louis DAUBIN

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière première ont eu un effet dévastateur sur les intentions d’achats automobiles des particuliers et un effet ralentisseur sur la production automobile Européenne.

Seuls les véhicules Coréens, Japonais et Chinois, restant aisément disponibles, ont vus leurs ventes progresser de façon continue. Aujourd’hui le réveil douloureux des constructeurs Européens que je n’hésiterai pas à considérer comme suicidaires tant ils se sont acharnés à séduire leurs prédateurs dans une forme de syndrome de Stockholm ; redécouvrent, après ces deux ans de folie, que en dehors du marché des kilomètres d’entreprises il n’y a pas de salut.

 Qui achète en majorité les voitures haut de gamme ?les PME/TPE. 

Qui achète en majorité les voitures du segment D ? Les PME/TPE. 

Qui achète en majorité les voitures du segment C ? Les PME/TPE. 

Qui achète en majorité les Véhicules Utilitaires ? Les PME /TPE. 

Je suis resté pantois devant les engagements BtoB desdits constructeurs en 2021 sur les télés, affichages, radios, réseaux sociaux et autres, avec une affectation particulière des marqueteurs a considérer le chef d’entreprise de PME/TPE ,et ses équipes, comme des oisifs en caleçon devant BFM en télé travail !  Ignorance de la vie économique et de la vie des PME et TPE du pays qui n’ont jamais cessé de produire et de se déplacer pour assurer la vie économique du pays. Ignorance du rythme de vie de ces entrepreneurs. Ignorance de leur intérêt pour leur seul site professionnel d’activité avec une consultation de la presse auto BtoB au coup par coup en fonction de la nécessité (TVS ?) et pas pour les supports de vie privé pendant leurs dures heures de travail.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2022 On se remet à vendre vraiment aux entreprises ?

Chiche ?

Louis Daubin

Vincent Salimon : “Nous avons les réponses produit” Il partage son ADN avec la marque dont il défend les couleurs : Vincent Salimon aime la performance et la compétition, à commencer par les défis commerciaux qu’il rel…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...