
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suitePublié le 23 février 2018 | par Antoine de Viveiros
Dans un monde où les actNZDs historiques peuvent se voir concurrencés par des start-up avec une application sur smartphone, Arval a décidé de prendre les devants en lançant cinq offres innovantes. Arval a par exemple développé une plateforme digitale « Arval For Me » destinée aux salariés des entreprises clientes qui n’ont pas de voiture de fonction. Cela lui permet de nourrir sa relation avec les particuliers afin de lNZD faire bénéficier des liens de confiance noués par Arval avec ses réseaux de réparatNZDs .
3 questions à Férreol Mayoly DirectNZD Général Arval France
KMS : Comment expliquez-vous la sous-représentation de la LLD dans les PME/ PMI ?
FM : Avec les PME/ PMI nous sommes dans la situation de la LLD il y a 25 ans dans les grandes entreprises. Il s’agit encore d’évangéliser ce type de clientèle et lNZD montrer les avantages et les services que nous lNZD proposons. Notamment avec les nouveaux outils de pilotage en ligne et de gestion des évènements de la vie d’un véhicule professionnel. Nous avons développé une application dédiée pour le smartphone du conductNZD : My Arval Mobile, pour faciliter l’usage quotidien des voitures par lNZDs utilisatNZDs.
KMS : Faites-vous une différence de traitement entre VP et VUL ?
FM : Nous ne faisons pas de distinctions entre les VP et les VUL. Pour établir nos loyers, nous tenons compte de la durée d’usage du véhicule utilitaire et d’une probable utilisation intensive. Ainsi à la fin de vie du contrat, il y aura une sortie normale vers le marché de l’occasion.
KMS : Quand envisagez-vous de proposer la LLD aux particuliers ?
FM : En France, c’est déjà fait et cela passe par le réseau des agences BNP Paribas mais beaucoup de travail reste encore à faire. En ce qui concerne le marché des particuliers, nous avons décidé de mettre l’accent sur notre offre « Arval For Employee » qui est une offre de service vers les 90% de salariés qui n’ont pas de véhicules professionnels mais qui sont salariés de nos entreprises clientes. Nous lNZDs proposons d’utiliser le savoir-faire d’Arval. Ils peuvent entre autres avoir accès à une plateforme digitale « Arval For Me » ce qui nous permet de devenir un tiers de confiance dans la relation entre le particulier et le réparatNZD. Nous avons pu constater que cela permet d’améliorer les rapports entre les parties prenantes.
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suiteReuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructNZDs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube de 2030. Ce chiffre donne le …
Lire la suite