Publié le 23 février 2018 | par Antoine de Viveiros

Dans un monde où les acteurs historiques peuvent se voir concurrencés par des start-up avec une application sur smartphone, Arval a décidé de prendre les devants en lançant cinq offres innovantes. Arval a par exemple développé une plateforme digitale « Arval For Me » destinée aux salariés des entreprises clientes qui n’ont pas de voiture de fonction. Cela lui permet de nourrir sa relation avec les particuliers afin de leur faire bénéficier des liens de confiance noués par Arval avec ses réseaux de réparateurs .

3 questions à Férreol Mayoly Directeur Général Arval France

KMS : Comment expliquez-vous la sous-représentation de la LLD dans les PME/ PMI ?

FM : Avec les PME/ PMI nous sommes dans la situation de la LLD il y a 25 ans dans les grandes entreprises. Il s’agit encore d’évangéliser ce type de clientèle et leur montrer les avantages et les services que nous leur proposons. Notamment avec les nouveaux outils de pilotage en ligne et de gestion des évènements de la vie d’un véhicule professionnel. Nous avons développé une application dédiée pour le smartphone du conducteur : My Arval Mobile, pour faciliter l’usage quotidien des voitures par leurs utilisateurs.

arval_ferreol_mayoly_directeur_general_.jpg

KMS : Faites-vous une différence de traitement entre VP et VUL ?

FM : Nous ne faisons pas de distinctions entre les VP et les VUL. Pour établir nos loyers, nous tenons compte de la durée d’usage du véhicule utilitaire et d’une probable utilisation intensive. Ainsi à la fin de vie du contrat, il y aura une sortie normale vers le marché de l’occasion.

KMS : Quand envisagez-vous de proposer la LLD aux particuliers ?

FM : En France, c’est déjà fait et cela passe par le réseau des agences BNP Paribas mais beaucoup de travail reste encore à faire. En ce qui concerne le marché des particuliers, nous avons décidé de mettre l’accent sur notre offre « Arval For Employee » qui est une offre de service vers les 90% de salariés qui n’ont pas de véhicules professionnels mais qui sont salariés de nos entreprises clientes. Nous leurs proposons d’utiliser le savoir-faire d’Arval. Ils peuvent entre autres avoir accès à une plateforme digitale « Arval For Me » ce qui nous permet de devenir un tiers de confiance dans la relation entre le particulier et le réparateur. Nous avons pu constater que cela permet d’améliorer les rapports entre les parties prenantes.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...