Publié le 19 juillet 2018 | par Rédaction

Le DATI (pour Dispositif d’Alarme pour le Travailleur Isolé) s’inscrit de plus en plus couramment dans les plans sécurité des entreprises – et c’est tant mieux.

Encore fallait-il pouvoir se doter d’outils et de services dédiés, ce que la société suivideflotte.net s’est employé à concevoir. Née il y a une dizaine d’années, cette entreprise s’est d’abord spécialisée dans le “tracking” des véhicules de flotte, un repérage de plus en plus intelligent, car enrichi de services connexes. L’expertise rejoignant les attentes du marché, Beepiz est née pour assurer une offre DATI fondée sur une application téléchargeable (sous Androïd exclusivement), dont l’utilisation s’agrémente également d’une palette de services payants.

dati_suivi_de_flottte1.jpg

Point de départ de l’idée Beepiz, la nécessité de remplir trois missions en cas d’accident ou d’agression d’un collaborateur isolé : identifier la nature du problème (enfermement, chute, blessure…), alerter les secours (assistance ou collègues à proximité), puis qualifier l’alerte. Concernant le dernier point, il s’agit de renseigner au plus et au mieux les intervenants sur des éléments comme la localisation et l’identité de la personne impliquée, ainsi que sur les événements télétransmis qui ont précédé le déclenchement actif ou passif de l’alerte.

Pour les entreprises en visites régulières sur des sites vastes et/ou enterrés, Beepiz propose aussi la pose de balises facilitant le repérage sur plan du mobile émetteur. Ce système, pour sophistiqué qu’il soit, se pilote avec facilité. L’interface proposée, claire et disponible sur n’importe quel PC, permet la gestion en temps réel des alertes, ainsi qu’une analyse de l’historique par utilisateur, et cela quel que soit leur nombre. Ce concept est disponible gratuitement – pour une seule personne – ou sur abonnement pour plusieurs utilisateurs,

Xavier Chardon : « L’organisation du travail a modifié les déplacements »…

Lire la suite
edito

En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, fac…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Transformation Dérivé VP en VU

l’essentiel en 5 points : - Les véhicules de société “dérivé VP” sont exemptés de TVS e...