Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > BMW généralise le système de traction de l’i3s

BMW généralise le système de traction de l’i3s

mercredi 10 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

Les prochains modèles électriques produits par le Groupe BMW seront désormais équipés du dernier système de traction apparu récemment sur l’i3s.


La dernière BMW i3s servira de base technique pour les prochains modèles électriques Mini et BMW. Le constructeur bavarois vient en effet d’annoncer que l’inédit système de contrôle de traction de la version sportive de l’i3 (184 ch et 270 Nm de couple) serait à l’avenir implanté sur tous les véhicules des marques du Groupe.

Pour information, grâce à une optimisation de la gestion des calculs effectués au niveau du moteur, le système offrirait un temps de réponse 50 fois plus rapide. BMW explique : « Ce système permet une meilleure traction et une meilleure stabilité de conduite en cas de conditions météorologiques défavorables et lors de la phase de récupération d’énergie au freinage ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80