Publié le 17 janvier 2018 | par Rédaction

Delphi Automotive a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de nuTonomy, Inc. pour un prix d’achat initial de 400 millions de dollars et des compléments de prix d’acquisition d’un total d’environ 50 millions de dollars.

Ce rachat de start-up par le géant américain permettra à Delphi d’accélérer la commercialisation de ses solutions de conduite autonome et de services de mobilité à la demande (AMoD) auprès des constructNZDs automobiles et de nouveaux clients dans le sectNZD de la mobilité à travers le monde.

nutonomy1.jpg

Fondée en 2013, nuTonomy développe une solution logicielle de conduite autonome exclusive et complète, pour le marché mondial des services de mobilité à la demande. En combinant les efforts de nuTonomy à Boston, Singapour et d’autres villes pilotes autour du monde, Delphi comptera 60 voitures autonomes sur les routes sur trois continents d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’accélérer encore plus l’expansion de sa flotte de véhicules et le développement de sa technologie.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conductNZDs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...