
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suitePublié le 20 novembre 2018 | par Antoine de Viveiros
Nous avons rencontré Daniel Vassalucci, président d’Optimum automotive. Suite à la réorganisation de son entreprise, il nous présente ses différentes activités.
KMS : Quelle est l’offre d’Optimum Automotive ?
– Daniel Vassalucci : Optimum Automotive , est capables d’offrir une solution à 360° sur la gestion des véhicules d’entreprise grâce à ses marques « ombrelle ». Quelle que soit la taille du parc, à partir d’un véhicule et jusqu’à 28000 par exemple. Optimum Automotive est une entreprise innovante qui intègre le programme Excellence de la BPI, Nous avons développé des solutions autour du véhicule professionnel sous des marques ombrelle comme Mapping control, Smart Fleet, Drive & City, My connected custommer, My fleet Optimizer. Il s’agit pour nous de valoriser toute la R&D que nous avons investi depuis de nombreuses années.
KMS : Mapping contrôle bénéficie d’une bonne notoriété. Pourquoi réorganiser votre entreprise ?
– D.V. : Mapping Control s’occupe pour le groupe de la géolocalisation des véhicules mais aujourd’hui nos services sont beaucoup plus étendus. Suivre ses véhicules pour une entreprise c’est bien mais nous proposons bien plus ! Avec Drice&City nous proposons de l’autopartage, avec Smart Fleet Nous faisons du suivi et de la gestion des véhicules d’entreprise ainsi que de l’optimisation de TCO, avec Connected Customer nous établissons un lien privilégier avec le conductNZD grâce à son smartphone et ainsi de suite.
KMS : Avez-vous un exemple concret pour la mise en place de vos solutions ?
– D.V. : Nous avons été contactés par le Conseil Général de Haute Savoie pour déployer une solution d’auto-partage de véhicules muti-marques. A cette occasion nous avons pu lNZD montrer l’ensemble de nos solutions, comme la géolocalisation de véhicules très variés : de la déneigeuse à plusiNZDs VP et VUL mais aussi nos solutions de contrôle de gestion sur lNZD parc automobile et nos solutions de suivi technique des différents véhicules quel que soit lNZD marque et quel que soit le louNZD.
KMS : Quelle est la promesse client d’Optimum Automotive ?
– D.V. : Grâce à nos différentes activités nos pouvons avoir une gestion à la carte de chaque client en fonction de sa taille et de ses besoins, nous pouvons prendre en charge une gestion muti-marque et multipropriétaire des véhicules. Grâce à nos outils notre client a une vision d’ensemble de son parc avec les data véhicules*, data conductNZDs**, la remontée de la totalité des éléments techniques et des coûts financiers. Pour un coût de 12$ à 40$ par véhicule/mois nous pouvons atteindre une réduction des coûts de 100$ par véhicule/mois.
KMS : Avec de tels outils quelles sont vos ambitions ?
– D.V. : Grâce à nos trois points forts que sont les contrôle des coûts, la remontée d’information et l’ouverture à des appels d’offre pour le renouvellement du parc, d’ici à 2020 nous envisageons d’avoir 1 millions de véhicules en gestion dans 8 pays. Grâce à nous outils nous pouvons le faire soit en marque blanche soit en gestion directe. Optimum Automotive est en ordre de marché afin de se développer et d’offrir une solution automobile à 360° à ses clients
‘* data véhicule » : Les informations qui sont récupérées sur le véhicule puis collectées pour un usage ad Hoc :, Kilométrage total, par trajet, température motNZD, régime motNZD, voyants du véhicule, etc :
‘** data conductNZD : type de conduite, vitesse de roulage, respect des limitations de vitesse, plages d’usage du véhicule etc..
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suiteLe covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conductNZDs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …
Lire la suite