Publié le 29 mars 2018 | par Rédaction

Afin d’optimiser l’intégration de la marque GoldCar récemment achetée, le Groupe Europcar annonce que son activité low cost s’apprête à être entièrement réorganisée.

Europcar continue son développement dans le secteur du low cost de la location courte durée avec le rachat de GoldCar. Logique car le loueur de véhicules a expliqué : « Le segment Low Cost est l’un des plus dynamique en Europe, avec une taille d’environ 1,5 milliards d’euros, et affichant un taux de croissance annuel historique de 12% ».

Par conséquent, Europcar a réorganisé sa Business Unit Low Cost avec l’arrivée de Juan-Carlos Azcona, ancien PDG de Goldcar, en tant que directeur et la réunion des marques InterRent et Goldcar. Objectif : générer une part d’au moins 15 % du chiffre d’affaires total d’Europcar.

Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients et Low Cost, détaille : « Moins de trois mois après la finalisation de l’acquisition de Goldcar, nous avons été en mesure de définir notre positionnement stratégique et de le déployer au sein de notre Business Unit Low Cost. Ainsi nous souhaitons réitérer notre confiance quant à notre capacité à générer un minimum de 30 millions d’euros de synergies de coût d’ici la fin de l’année 2020. Avec Europcar notre marque premium, InterRent notre marque « mid-tier » et Goldcar notre marque Low Cost. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme de marques va nous permettre de développer notre clientèle ».

europcar_agence_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...