Publié le 23 juillet 2018 | par Rédaction

Fruit d’une lubie technocratique, se cachant derrière l’alibi de la sécurité, la limitation de vitesse à 80 km/h entraînera un manque à gagner de 1,58 milliard d’euros de recettes fiscales.

Probablement à court d’arguments dans le domaine de la sécurité, la Sécurité Routière met en avant les économies que chaque automobiliste réalisera. La SR les a chiffrées à 120 euros par an. Multiplié par une estimation de 20 millions de véhicules en circulation usuelle, cela donne une économie totale de 2,4 milliards d’euros. Formidable ! « Je sauve la planète, je punis les méchants pétroliers » se dit le benêt.

routes_80km_mustang_hd.jpg

Or, cela est un peu plus compliqué… En effet, environ 66 % du prix d’un litre de carburant est constitué de ? Pétrole, mauvaise réponse ! De taxes évidemment ! Les 2,4 milliards d’euros appelés à disparaître comprennent donc 1,58 milliard de taxes, TICPE, TVA et autres, qui ne seront pas perçues. A la lecture des dernières prévisions de Bercy, je n’ai pas eu l’impression que la France pouvait se passer d’un gros milliard et demi d’euros…

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...