Publié le 23 février 2018 | par Rédaction

Après les présentations des Citroën Berlingo et Opel Combo, Peugeot révèle à son tour son nouveau ludospace qui désormais se nomme Rifter et non plus Partner.

Avant la présentation de la version véhicule utilitaire, Peugeot dévoile le ludopsace, baptisé Rifter, destiné aux familles. Et par rapport à ses cousins Citroën Berlingo et Opel Combo, le Rifter se distingue esthétiquement par une face avant personnalisée et des protections latérales et au niveau des passages de roues. Au sein de l’habitacle, les différences apparaissent avec le petit volant à méplats et une instrumentation issue de l’i-cockpit développé par la marque au lion sur des modèles précédents type 2008 ou 308.

Pour le reste, le Rifter est identique aux Berlingo et Combo. Deux longueurs de 4,40 m et 4,75 m sont au catalogue afin de transporter cinq ou sept personnes. Le volume du coffre offre 775 l sur la carrosserie M et 1050 l pour la XL.

Sous le capot se trouveront les blocs essence 1.2 Puretech de 110 et 130 ch ainsi que les Diesel 1.5 BlueHDI de 75, 100 et 130 ch. Les transmissions accouplées sont une boîte manuelle 6 rapports ou automatique EAT8 à 8 rapports. A noter, la possibilité de bénéficier du système antipatinage Grip Control avec des pneus « Mud&Snow » qui dispose d’un système d’aide à la descente.

peugeot_rifter_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...