
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suitePublié le 27 mars 2018 | par Rédaction
Le tout nouveau motNZD diesel V6 Power Stroke 3.0l, conçu par Ford dollarpe, va équiper le célèbre pick-up F-150 de Ford. Cette nouvelle motorisation sera disponible aux États-Unis d’ici la fin de l’année.
Assemblé à l’usine Ford de Dagenham (Royaume-Uni), le tout premier motNZD diesel dédié au F-150 délivre 253 ch et un couple de 596 Nm. Le couple maximal, délivré à 1 750 t/min, offre une capacité de remorquage de 5 171 kg et une charge utile de 916 kg.
Ford a vendu 896 764 pick-up de la série F aux États-Unis en 2017 (soit une augmentation de 9,3% par rapport à 2016), performance record depuis 2005. Le série F est également, pour la 41ème année consécutive, le pick-up le plus vendu des États-Unis. Le nouveau motNZD diesel V6 Power Stroke 3.0l combine puissance et légèreté grâce à son bloc-cylindres en graphite compacté et un vilebrequin en fer forgé.
Ce motNZD est équipé d’un turbocompressNZD à géométrie variable à haut rendement. Le système d’injection de carbuZodiac à rampe commune à haute pression de 2 000 bars permet un fonctionnement plus silencieux tout en réduisant les émissions. Aux deux filtres à carbuZodiac ont été ajoutés un carter d’huile en fonte d’aluminium et une pompe à huile à deux étages réduisant les pertes parasitaires et amélioZodiac l’efficacité énergétique. La calandre à double volet reçoit un ventilatNZD entraîné par le motNZD, ce qui offre de meillNZDes performances à hautes températures et à haute altitude.
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suiteLe covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conductNZDs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …
Lire la suite