Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Partenariat entre BMW et Iveco sur le GNL

Partenariat entre BMW et Iveco sur le GNL

mardi 6 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

L’électrique est loin d’être la seule énergie alternative aux carburants. Le GNL (gaz naturel liquéfié) peut aussi être considérer comme une solution d’après BMW et Iveco.


Pour assurer l’ensemble de sa logistique en limitant les émissions de CO2, BMW s’est associé à Iveco pour tester la technologie GNL (gaz naturel liquéfié) sur le Stralis NP 460. Et après plusieurs études, les ingénieurs sont parvenus à obtenir une autonomie d’environ 530 kilomètres, soit la distance entre les usines de Steyr et Ratisbonne (parcours de référence). Grâce à cette performance, les constructeurs affirment que « le GNL est le carburant alternatif offrant la meilleure autonomie pour le transport de marchandises lourdes : en comparaison, la traction électrique nécessiterait plusieurs recharges pour le même circuit ».

Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco, a déclaré : «  Nous sommes très fiers que BMW partage la vision d’Iveco sur l’avenir du secteur. Le gaz naturel est la prochaine étape vers des solutions durables. Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises industrielles internationales et de sociétés de transport se tournent vers le GNL. Un bon nombre d’entre elles a choisi Iveco pour convertir leurs flottes au GNL, reconnaissant l’expérience acquise au cours des 20 dernières années ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80