Publié le 25 février 2021 | par Rédaction

Pour la sixième année consécutive, Kilomètres Entreprise a remis en janvier ses trophées destinés aux véhicules Business de l’année. Catégorie par catégorie, neuf véhicules les mieux adaptés à vos besoins professionnels ont été récompensés par un jury de quatorze journalistes spécialisés.

annonce_trophee_photo1.jpg Les journalistes et essayeurs de KMS Entreprise se sont réunis en début d’année pour départager 79 modèles commercialisés en 2020.
Pour cette sixième édition, les règles du trophée Business ont quelque peu évolué. Le jury a en effet accueilli de nouveaux membres, deux éminents journalistes, grands spécialistes dans leur domaine, Florence Lagarde, directrice de publication du site Autoactu.com et Sylvain Reisser, rédacteur en chef de la rubrique automobile au Figaro. En parallèle, pour mieux coller au marché automobile, la rédaction a décidé d’ouvrir une catégorie supplémentaire, à savoir « la routière électrique ». C’est donc neuf catégories qui ont été retenues : compactes, berlines, berlines haut de gamme, routières, SUV compacts, crossovers et SUV, SUV haut de gamme, compacte électrique et routière électrique.
Pour départager les véhicules sélectionnés, nous retenons bien sûr le prix facial, mais également le TCO qui intègre l’entretien, la consommation de carburant, la fiscalité et la projection des valeurs résiduelles. Nous notons également l’équipement qui doit être adapté à ceux qui passent de longues heures dans leur voiture.
A noter que la plupart des voitures retenues existent dans une finition Business. Conçues pour simplifier vos choix et pour répondre à vos besoins pratiques et techniques, elles sont aussi optimisées pour limiter le coût fiscal.
Mais chers lecteurs, vous qui nous lisez depuis plusieurs années, vous savez que l’automobile chez KMS Entreprise n’est pas que TCO et consommation, mais également et peut-être avant tout, aussi source de plaisir. Les membres du jury ont donc inclus dans leur choix des critères purement subjectifs comme l’agrément de conduite, le confort et le style.
Comme vous le savez, 2020 a été une année on ne peut plus particulière et ce début d’année 2021, l’est tout autant. Contrairement à nos habitudes, nous n’avons pas pu réunir tous les lauréats dans un seul endroit pour partager ce moment convivial, mais nous tenions à leur remettre leur prix dument mérité en mains propres. C’est pourquoi nous nous sommes rendus exceptionnellement chez chacun d’entre eux pour leur distribuer leur trophée. Qu’ils en soient ici remerciés de nous avoir accueillis.

Compacte Business – Toyota Yaris

SUV Compact Business – Ford Puma

Crossover SUV Business -Mercedes GLB

Berline Business – Skoda Octavia

Haut de gamme Business – BMW série 5

Routière Business – Opel Insignia

SUV Haut de Gamme – Mercedes GLE Coupé

Électrique Business – Peugeot e-208

Routière Électrique Business – Volkswagen ID.3 77kW

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...