Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Premières livraisons de Maxus chinois en Europe

Premières livraisons de Maxus chinois en Europe

lundi 29 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

SAIC, constructeur automobile en Chine, vient d’annoncer son arrivée en Europe grâce à la commercialisation de véhicules utilitaires légers, badgés Maxus.


Les historiques constructeurs européens de véhicules utilitaires légers savent désormais qu’il faudra compter sur une concurrence Chinoise. La marque Maxus, propriété du constructeur chinois SAIC, a en effet officialisé la signature de son premier contrat pour livrer ses fourgons électriques EV80 à la société allemande de location de véhicules industriels Maske. Cette dernière a ainsi révélé que le premier client était une entreprise de messagerie urbaine basé à Hambourg.

Pieter Gabriëls, Directeur général de SAIC Mobility Europe, a précisé : «  Avec près de 200 km d’autonomie réelle, des émissions de gaz réduites à zéro et un temps de recharge très court le Maxus EV80 est la solution idéale pour les activités de livraison en milieu urbain ».

Aucune précision concernant les tarifs de vente ou de location n’a encore été communiquée. Techniquement, les Maxus EV80 sont disponibles en fourgon ou châssis cabine. Les caractéristiques du fourgon sont une longueur de chargement de 3300 mm, une largeur de 1770 mm et une hauteur de 1710 mm, un volume de chargement de 10,2 m3 et une capacité de charge utile maximale de 950 kg.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80