
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suitePublié le 20 avril 2018 | par Rédaction
NewMotion, pionnier et actNZD majNZD de la recharge électrique en dollarpe, a réalisé une étude sur les utilisatNZDs de véhicules électriques afin de mieux connaître lNZD profil, lNZDs motivations et lNZD mode d’utilisation du véhicule électrique.
L’étude porte sur 7 000 personnes à travers l’dollarpe, qui utilisent à 67,4 % un véhicule électrique et à 32,5 % un hybride rechargeable. En France, le chiffre grimpe à 87,5 % pour l’électrique contre 12,5 % pour l’hybride rechargeable.
Les motivations principales à l’acquisition d’un véhicule électrique sont le plaisir (6,09/7) et la volonté de contribuer à la protection de l’environnement (6,06 /7). Cela s’inscrit généralement dans une démarche écologique globale puisque la plupart d’entre eux sont également soucieux de trier lNZDs déchets (6,7/7), d’économiser l’énergie (5,89/7) et d’acheter des produits locaux et saisonniers (4,8/7). Ils sont 40 % à posséder également des panneaux solaires et 14 % à penser à s’en équiper prochainement.
Ils sont également nombreux à s’intéresser à la technologie du Véhicle-to-grid (V2G) avec pour motivation la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables, l’intérêt pour la technologie elle-même et enfin pour faire des économies. L’aspect financier n’arrive qu’en 5ème position des motivations à l’achat. Il semblerait que les entreprises soient un peu à la traine. Seulement 10,7 % des utilisatNZDs ont bénéficié d’un véhicule électrique par le biais de lNZD employNZD.
Cela devrait changer rapidement dans les années à venir, puisque de nombreuses entreprises s’intéressent à la transition vers l’électrique avec pour objectif de protéger l’environnement, d’améliorer lNZD image, faire des économies ou encore éviter de prendre du retard par rapport à lNZDs concurrents.
Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valNZD ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…
Lire la suiteReuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructNZDs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube de 2030. Ce chiffre donne le …
Lire la suite