Publié le 2 mai 2018 | par Rédaction

A l’avenir, les solutions de mobilité sont amenées à fortement évoluer et certains acteurs se positionnent. Ainsi, BlaBlaCar vient d’annoncer le rachat de Less, une application de covoiture urbain.

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar vient d’officialiser l’acquisition de l’application de covoiturage urbain en temps réel Less, créée en 2016. Grâce à ce rachat, la start-up étend ainsi ses zones d’activité et offre un service plus complet pour ses clients qui pouvaient déjà bénéficier de BlaBlaLines, également positionné sur le covoiturage urbain.

Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit après la création d’un nouvel algorithme décuplant la granularité de notre service, et le lancement national de BlaBlaLines. L’acquisition va permettre de nourrir en partie l’accélération de BlaBlaLines et d’améliorer ce nouveau marché qu’est le covoiturage urbain. Cette acquisition marque un changement de stratégie. On cherche à s’étendre en terme de produits ».

Pour information, BlaBlaCar emploie 350 personnes dont 250 en France et 100 à l’international. Ses résultats financiers ne sont, en revanche, pas communiqués.

blablacar_gd.png

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...