Publié le 14 mars 2018 | par Rédaction

Pour les prochaines applications intégrées dans les futurs véhicules, Bosch vient de signer un contrat avec la société Immersion afin d’adopter la technologie haptique.

Pour comprendre l’importance de ce partenariat entre Bosch et Immersion, il faut bien entendu savoir ce qui se cache derrière la technologie haptique. L’haptique, qui étymologiquement signifie le toucher, permet une interaction sensorielle entre le réel et le virtuel. En pratique, si par exemple du sable apparaît sur un écran, le développement de cette technologie permettra avec le bout du doigt de ressentir la texture de cette matière et non plus une surface froide et lisse. D’après plusieurs constructeurs, c’est l’avenir !

Bosch, fournisseur des constructeurs automobiles, investi donc dans ce domaine. La technologie TouchSense® d’Immersion améliore en effet les interfaces et les applications embarquées. L’haptique entre actuellement de plus en plus dans la conception des applications automobiles, à l’heure où un nombre croissant de véhicules intègrent des fonctions tactiles de haute qualité dans le cadre d’opérations telles que le divertissement, la navigation et la climatisation.

bosch_gd-2.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...