Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Rémi Bastien a été nommé président de Mov’eo, pôle de compétitivité spécialisé en R&D Automobile et Mobilités. Il remplace Jean-Pierre Vallaude qui occupait le poste depuis 2014.

Lors de son arrivée, Rémi Bastien a déclaré : « La mobilité devient un des enjeux de société les plus importants par l’urbanisation croissante et les conséquences sur l’environnement. Ceci entraine une compétition de plus en plus vive où les acteurs du numérique viennent bousculer les leaders historiques. Mov’eo, pôle de compétitivité dédié à la mobilité, se retrouve ainsi en première ligne pour faire valoir les atouts de la France dans cette compétition. J’aurai à cœur de prolonger l’action de mes illustres prédécesseurs pour amplifier la dynamique créée et faire de Mov’eo le vecteur le plus efficace pour que tous ses membres soient les pionniers de ces nouvelles mobilités qui devront être durables, sures, efficientes et abordables ».

Depuis 2017, Rémi Bastien officie en tant que directeur de la Prospective Automobile au sein du Groupe Renault. Il est également Président de Vedecom (Institut du Véhicule Décarboné, Communicant et de sa Mobilité), délégué général et trésorier de la FISITA (Fédération internationale des Sociétés d’ingénieurs des techniques de l’automobile) et membre du Conseil de la Recherche Automobile au sein de la PFA (Filière Automobile et Mobilités).

moveo_bastien_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...