Publié le 28 mars 2018 | par Rédaction

L’association Wave vient de révéler l’identité de la « Femme de l’année 2018 » en la personne de Corinne Spilios, directrice du site industriel du Groupe PSA de Mulhouse.

Le prix de la « Femme de l’année 2018 » a été décerné cette année à Corinne Spilios par l’association Wave (Women And Vehicles in Europe). D’après l’association : « La philosophie de ce prix est de mettre en lumière une personnalité au parcours déjà solide et qui jouera un rôle majeur dans son entreprise pendant l’année à venir ».

D’après Wave, l’élection de Corinne Spilios s’explique par son parcours et son actuel poste de directrice du site industriel du Groupe PSA de Mulhouse depuis décembre 2013. En cette qualité, elle pilote le chantier de transformation de l’usine de Mulhouse, la première du Groupe PSA à avoir appliqué les nouveaux standards de production « flux multi-silhouettes ». Le plan d’investissement, baptisé « Mulhouse 2020 », de 300 millions d’euros a démarré en 2014 (et court jusqu’en 2020) avec la création d’une ligne entièrement nouvelle pour accueillir la plateforme EMP2 comprenant les Peugeot 2008, DS 7 Crossback et nouvelle Peugeot 508.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et de l’Ecole des Hautes Etudes d’ingénieur de Lille (HEI), Corinne Spilios a fait toute sa carrière dans le Groupe PSA où elle est entrée en 1995 comme ingénieur qualité. En 1998, elle rejoint l’usine d’Aulnay où elle est responsable du lancement de la plateforme A, sur laquelle sera fabriquée la Citroën C3. De 2005 à 2008, elle intègre le centre technique de Vélizy où elle sera notamment responsable méthodes industrielles projet véhicule (la Peugeot 508). En 2008, elle rejoint l’usine de montage de Rennes La Janais où elle sera responsable méthodes de montage (2008/2011) puis directrice QCP (qualité centre de production). Elle est nommée directrice du site industriel de Mulhouse en décembre 2013.

corinne_spilios_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...