Publié le 15 juin 2016 | par Louis DAUBIN

François Goupil de Bouillé: «Nos ventes augmentent rapidement en France »

Le vice-président d’Infiniti Europe, Moyen-Orient et Afrique souligne que le développement de la gamme Infiniti lui permet de mieux se positionner sur le marché français. Pour cela, Infiniti dispose désormais d’un réseau de 18 concessionnaires.

Kilomètres Entreprise : Où en est Infiniti en Europe ?
François Goupil de Bouillé : Nous avons commencé à progresser avec le diesel. Nous avons légèrement retravaillés nos Q50 et Q70 diesel et ils sont désormais très très silencieux. Et désormais nos ventes augmentent plus rapidement avec le Q30. Jusqu’à présent, nous développions plutôt les produits pour les Etats-Unis et la Chine Désormais, nous avons une gamme mieux adaptée à l’acheteur européen.

KMS : Avec quelles ambitions ?
F.G. de B. : Pour nous, l’Europe est le marché de demain. Désormais, Infiniti veut devenir un constructeur global. Les Q30 et QX30 ont été développées spécifiquement pour l’Europe. Nous avons l’objectif d’avoir, dans chaque segment où nous sommes présents, un véhicule compétitif par rapport à nos concurrents. Mais nous essayons aussi d’éviter la bagarre frontale, donc nous nous plaçons sur le créneau du produit différent. Nous visons la frange de clientèle attirée par le changement.

KMS : Et en France ?
F.G. de B. : Il faut être humble, quand on est rien, on ne peut que progresser. Avec le Q30 et d’autres nouveautés comme le Q60, nous allons aller de l’avant. En étudiant le marché, nous avons déterminé deux tranches d’âge pour Infiniti dont une importante pour nous : les 30 à 40 ans. Il s’agit d’une clientèle de jeunes qui ont acquis une position sociale assez rapidement. C’est une classe d’âge qui a ses codes et ses attributs. Pour être bon sur cette catégorie, il faut quelque chose de différent. Et l’autre tranche d’âge que nous ciblons est celle des plus de 55 ans qui veulent revenir vers une image plus jeune.

INFINITI_FGDB.jpg

KMS : Comment êtes-vous présent sur le marché des entreprises ?
F.G. de B. : Nous avons fait quelques voitures sur ce marché et nous avons capitalisé sur la qualité du produit. Nous avons de bons exemples de réussite en France avec un bouche à oreille positif. Et d’ailleurs, le marché français est celui sur lequel notre développement est le plus rapide actuellement.

KMS : Quelle est l’image d’Infiniti ?
F.G. de B. : Il existe encore un travail important à mener sur la connaissance de la marque. Nous avons la crédibilité technique, mais ce n’est que 20 % de la tâche à mener.

KMS : Et pour le réseau ?
F.G. de B. : Nous avons désormais 18 concessionnaires en France auxquels nous ajoutons des réparateurs agréés. Si nous n’allions pas dans cette direction, nous connaîtrions un frein à notre développement. Nous sommes dans toutes les grandes villes françaises et il n’y a plus beaucoup de zones non couvertes.

Propos recueillis par Louis Daubin et Bertrand Gay

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...