Publié le 5 décembre 2014 | par Rédaction

Toujours plus de valeur ajoutée semble être le mot d’ordre de GAC Technology pour le développement de son logiciel de gestion de parc GAC Car Fleet. Désormais en effet, s’ajoutent au nombre de ses fonctionnalités la grille de fluidité tarifaire ainsi que l’interface JATO. De quoi permettre aux gestionnaires de gérer plus simplement leurs parcs de véhicules. En effet, lorsqu’une entreprise décide de prendre des véhicules en LLD, un contrat de financement est préétabli avec un loueur en fonction de ses besoins initiaux.

Le principe de la LLD, pour le loueur, est à terme de revendre le véhicule ; il prend donc un pari sur sa valeur résiduelle finale. Afin de connaître cette dernière, les deux parties se réfèrent à l’Argus. Tels sont les termes du contrat initial de LLD.

Mais lorsque les kilomètres ou la durée prévus ne correspondent plus aux besoins de l’entreprise, le gestionnaire doit effectuer un avenant au contrat pour prévenir son loueur. En fonction des modifications, un nouveau loyer financier lui sera attribué par le loueur. Avec la grille tarifaire intégrée au sein de GAC Car Fleet, le gestionnaire connaîtra au préalable les montants en fonction des différents sous ou sur-roulage possibles.

L’intégration de la matrice de fluidité au logiciel GAC Car Fleet permettra à l’avenir au gestionnaire de seulement effectuer un avenant au contrat, sans pour autant passer du temps à le réviser, le montant s’ajustant maintenant automatiquement !

Pour compléter cette fonctionnalité, GAC Technology indique également que lorsque le gestionnaire a besoin de choisir un nouveau véhicule, il doit demander des cotations à plusieurs loueurs. Aujourd’hui, les différentes grilles de fluidité seront automatiquement déposées et analysées par le logiciel GAC Car Fleet ; de ce fait, le meilleur Prix de Revient Kilométrique (PRK) ou « Loyer Kilométrique » en fonction des données indiquées par le gestionnaire sera immédiatement connu par ce dernier qui pourra alors faire son choix plus facilement et plus rapidement.

Enfin, grâce à l’intégration de l’interface JATO au sein du logiciel GAC Car Fleet, l’ensemble des modèles de véhicules avec leurs équipements, séries, options, finitions et tarifs seront automatiquement sélectionnés. Les collaborateurs seront donc en mesure de se connecter via le système GAC Technology et visualiseront seulement les véhicules auxquels ils ont droit.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...