Publié le 25 février 2021 | par Rédaction

Le jury de journalistes réunis par Kilomètres Entreprise a élu la BMW Série 5, véhicule business de l’année dans la catégorie des Hauts de gamme Business. Aymeric Scheidecker, directeur des ventes aux entreprises de BMW France a reçu le trophée.

bmw_trophee_photo1.jpg Aymeric Scheidecker souligne que la BMW Série 5 constitue le cœur de l’offre de BMW et que « cette septième génération vient d’entrer dans la seconde moitié de son cycle de vie en accroissant son contenu technologique ». Cela concerne tout particulièrement l’arrivée d’une motorisation intégrant un moteur électrique en 48 V permettant d’offrir une consommation sur cycle de 4,7 l/100 km soit 124 g/km de CO2, une valeur qui n’est pas frappée par le malus. Et cette 520d Business Design est particulièrement adaptée aux besoins des entreprises avec notamment un Pack Innovation comprenant la vision tête haute ou la navigation sur écran 12 pouces. Cette 520d existe également en Touring et en quatre roues motrices. « Plus de 50 % des Série 5 livrées en France le sont à des entreprises et tout particulièrement aux TPE et PME » ajoute Aymeric Scheidecker.
Enfin, la gamme comprend désormais trois motorisations hybrides rechargeables avec l’arrivée d’une 520 e qui existe également en Touring. Le premier prix de la 520e est de 52650 euros (3000 euros de plus pour le Touring). Il existe désormais sept versions de BMW Série hybrides rechargeables, berlines ou break, deux ou quatre roues motrices. La recharge est facilitée par les deux câbles livrés en série. Ils permettent de le faire sur une prise de courant classique, par une Wallbox ou dans les stations de recharge sur la voie publique.

bmw_trophee_photo2.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...