Publié le 25 juin 2018 | par Rédaction

Ford teste actuellement à Londres une nouvelle technologie collaborative qui permet de détecter les places de parking libres à partir des capteurs de stationnement existants sur les véhicules.

Cette information peut ensuite être partagée, en temps réel, sur une carte accessible en ligne et par tous. Une solution intéressante pour tous les automobilistes, évitant ainsi la perte de temps, parfois importante, pour trouver une place de stationnement et un plus pour la sécurité avec un stress moindre au volant. Pour fonctionner, le système de « parking collaboratif » de Ford se base sur les données récoltées par les capteurs de stationnement déjà présents sur un grand nombre de voitures.

fordfiesta_magnetic_st_01.jpg

Lorsque le véhicule circule dans les rues, les capteurs à ultrasons détectent les emplacements libres. L’information obtenue est géolocalisée puis envoyée sur une cartographie en ligne qui affiche ainsi en temps réel les places disponibles. En y ajoutant les données des parcs de stationnement cela permettrait de connaitre avec précision l’ensemble des possibilités de parking dans un secteur donné et ainsi faciliter le stationnement des voitures en ville.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...