Publié le 16 avril 2018 | par Rédaction

En 1968, Opel créait l’évènement en commercialisant le coupé GT. Un modèle sportif qui marquera l’histoire de la marque au Blitz par son style et ses caractéristiques.

Le slogan de l’époque promettait un nouveau plaisir : « Nur Ist Fliegen schöner… », soit « seul le vol procure plus de sensations ». Avec la GT, Opel avait en effet développé son premier coupé sportif à moteur central. Sous le capot se trouvaient un bloc de 1,1 l de 60 ch issu de la Kadett ou un 1,9 l de 90 ch, venant de la Rekord. Ce dernier rencontra le succès grâce à des performances convaincantes, une vitesse maximale de 185 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,5 s. Côté transmission, cette propulsion disposait d’une boîte manuelle à 4 rapports ou automatique 3 rapports.

Commercialisée jusqu’en 1973, l’Opel GT sera produite à 103 463 exemplaires. Pour célébrer ses 50 ans, Opel exposera quelques exemplaires lors de plusieurs évènements dont le grand salon des anciennes « Bodensee-Klassik » en mai prochain. Et pour finir, rappelons les paroles de Ken Duken, acteur et pilote de GT : « C’était une publicité mensongère : quand on vole, ce n’est pas plus sympa ! ». Bel hommage.

opel_gt_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...