Publié le 19 avril 2018 | par Rédaction

L’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) vient de révéler que les taxes automobiles ont généré 413 milliards d’euros de taxes en Europe l’année dernière.

Dans son rapport 2017, l’ACEA dévoile que 17 pays d’Europe (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Royaume-Uni, Grèce, Espagne, Portugal, Autriche, Finlande et Suède) ont généré 413 milliards de taxes liées à l’automobile. Ces dernières résultent des différentes TVA, des taxes d’immatriculation, des vignettes, des péages ou encore des taxes sur les carburants.

En France, l’ensemble de ces taxes a permis de récolter près de 74 milliards d’euros.

Des chiffres importants qui ne devraient d’ailleurs pas diminuer l’année prochaine. La mise en place du nouveau cycle WLTP afin de mieux contrôler les émissions de CO2 pourrait générer une augmentation de plusieurs taxes.

Erik Jonnaert, secrétaire général de l’ACEA, indique ainsi : « Les gouvernements doivent s’assurer que la transition vers le WLTP n’impactera pas négativement la taxation des véhicules. Manquer de le faire augmentera le fardeau financier que supportent les consommateurs et conduira à une confusion générale ».

billets_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...