Publié le 19 avril 2018 | par Rédaction

Le Groupe Volkswagen annonce d’importants changements avec en tête la nomination de Herbert Diess au poste de Président du Directoire du Groupe à la place de Mathias Müller.

Une nouvelle ère débute au sein du Groupe Volkswagen. Une importante restructuration vient en effet d’être dévoilée. Herbert Diess, Président de la marque Volkswagen, succède ainsi à Mathias Müller à la Présidence du Directoire du Groupe. Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance a déclaré : « Matthias Müller a fait un travail exceptionnel pour Volkswagen Group. Il a assumé la présidence du Directoire à l’automne 2015 alors que l’entreprise était confrontée au plus grand défi de son histoire. (…) Pour cela, il mérite nos plus vifs remerciements ».

Lors de sa nomination, Herbert Diess a indiqué : « Ma principale tâche sera dorénavant de m’associer à notre équipe dirigeante et à nos salariés pour poursuivre inlassablement notre évolution afin de faire du Groupe un leader mondial de la mobilité durable. Dans une période de profonds bouleversements pour l’industrie automobile, il est crucial que Volkswagen accélère le mouvement et marque de son empreinte le secteur de l’e-mobilité, de la numérisation de l’automobile et du transport et des nouveaux services de mobilité ».

Par ailleurs, le Groupe annonce une réorganisation de ses marques sous différentes entités baptisées Volume, Premium, Super Premium et Truck & Bus.

herbert_diess_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...