Publié le 23 septembre 2014 | par Rédaction

Au-delà de l’achat comptant, quatre modes de financement sont proposés aux entreprises pour l’acquisition de leurs véhicules.

Crédit Classique
Ce mode d’acquisition personnalisé de votre véhicule permet de budgétiser librement vos mensualités en optant pour des durées de 12 à 60 mois. Il vous garantit un plan de financement sans surprise et une trésorerie préservée.

Financement_Tablette_HD.jpg

Crédit Bail /LOA
Plus connu sous le générique de Leasing ou Location avec Option d’Achat – LOA, le crédit-bail est une formule souple qui s’adapte aux besoins des entreprises. Après avoir sélectionné votre véhicule, vous choisissez le montant de vos loyers et la durée de votre financement.
Au terme du contrat, vous avez la possibilité d’acquérir le véhicule en réglant l’option d’achat ou de le restituer auprès de votre distributeur ou établissement financier.

Location Longue Durée (LLD)
Que vous soyez une entreprise individuelle (Profession libérale…), une société, une association ou une entreprise du secteur public, offre une mobilité absolue et la garantie de loyers fixes associés ou pas à des services.
Vous pouvez choisir la durée (de 12 à 60 mois), le kilométrage (jusqu’à 200 000Km) et les prestations associées (entretien, véhicule de remplacement, pneumatiques, assurances,…).

Crédit Bail Ballon
Cette formule de crédit-bail Ballon vous fait profiter d’un véhicule neuf pour un budget mensuel tout compris, et d’une gamme de services. Un financement est dit “Ballon” quand il possède une option d’achat d’un montant équivalent à la valeur marché du véhicule en fin de contrat. Ce mode financement proposent des loyers plus faibles qu’un crédit-bail classique, grâce à l’option d’achat ballon.

Financement_calandres_HD.jpg

Les durées du financement vont de 12 à 48 mois et le montant de votre apport (1er loyer + DG) peut aller de 0 % jusqu’à 35 % pour des kilométrages jusqu’à 200 000 km. A la fin du contrat, l’entreprise reste libre de renouveler, restituer ou racheter son véhicule.

Xavier Chardon : « L’organisation du travail a modifié les déplacements »…

Lire la suite
edito

En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, fac…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Transformation Dérivé VP en VU

l’essentiel en 5 points : - Les véhicules de société “dérivé VP” sont exemptés de TVS e...