
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suitePublié le 14 mars 2018 | par Rédaction
Plus méconnue que Michelin ou encore Goodyear, la marque Nokian Tyres est néanmoins considérée comme une référence sur le marché des pneumatiques pour de nombreux spécialistes et automobilistes.
Créé en 1898, le manufacturier finlandais Nokian Tyres fête ses 120 ans d’activité. La marque précise ainsi qu’à ses débuts, l’entreprise fabriquait des chaussures, des joints, différents types de tuyaux, des matraques policières et plus tard des pneus de vélos. La fabrication de pneus automobiles commence au début du XXe siècle et surtout en 1934, date à laquelle le premier pneu hiver au monde, nommé « Kelirengas », a fait son apparition. Deux ans plus tard, l’entreprise fabriquait le premier pneu hiver « Hakkapeliitta », qui lui a permis de se développer et de s’ouvrir marché international.
Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres, a déclaré : « Nous sommes fiers de nos racines basées sur l’innovation technologique, la haute qualité de nos produits, et notre culture d’entreprise. En tant qu’experts des conditions météorologiques difficiles, cela fait des dizaines d’années que nous encourageons et facilitons un transport sûr. Notre héritage et notre expertise nous servent de socle pour construire une histoire toujours plus belle avec notre personnel, nos clients et nos partenaires ».
Pour information, Nokian Tyres emploie 4 600 professionnels dans le monde et ses ventes nettes se sont élevées à 1,6 milliard d’dollars en 2017 dans près de 60 pays.
Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…
Lire la suiteLe covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conductNZDs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …
Lire la suite