Publié le 29 mars 2023 | par Charles Daubin

Kia nous dévoile le premier SUV 100% électrique à trois rangées de sièges de la marque : le EV9 incarnant le nouveau Haut de gamme du constructeur.

Ce nouveau SUV en impose de part son style qui tranche par rapport au petit frère EV6 et d’autre part par son gabarit. Long de 5,01 mètres et large de presque 2 mètres il est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à une grande modularité intérieur.

étant construit à partir de la même plateforme que l’EV6, l’EV9 sera équipé des mêmes batteries et moteurs. Il sera proposé avec une batterie de 76,1 kWh avec un seul moteur en propulsion en version standard. Une version Longue Autonomie sera également disponible. Pour celle ci l’EV9 recevra une batterie 99,8 kWh et sera proposée soit en version propulsion (simple moteur) ou alors en transmission intégrale équipée d’un deuxième moteur, qui conjointement permettent de développer 283 kW (385 ch) et 600 Nm.

Kia annonce pour la version longue autonomie propulsion, une autonomie de 541 kilomètres WLTP. Bien évidemment la batterie bénéficie de la fonction de charge rapide en 800 V qui, toujours selon le constructeur coréen, serait capable de récupérer 239 kilomètres environ en 15 minutes.

Nous ne manquerons pas de vérifier cela lors de notre essai. Mais pour l’instant aucune date officielle de lancement dans notre pays.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...