Publié le 9 mars 2018 | par Rédaction

Parmi les routières allemandes, les BMW Série 5 et Mercedes Classe E devront désormais surveiller la cinquième génération de l’Audi A6 qui fera officiellement ses débuts au salon de Genève.

A l’instar de sa grande sœur A8, la nouvelle Audi A6 adopte un style plus dynamique au niveau de la ligne générale et embarque de plus en plus de technologies. Concernant les dimensions tout d’abord, l’A6 affiche des côtes en hausse comme à chaque renouvellement de génération. Ainsi, la longueur de 4,94 m gagne 7 mm supplémentaires par rapport à sa devancière alors que la largeur atteint 1,89 m, soit un gain de 12 mm. Objectif : optimiser l’habitabilité.

Au chapitre technologie, la berline aux quatre anneaux adopte dans l’habitacle une instrumentation digitale de 12,3 pouces (31,2 cm), le Virtual cockpit, deux écrans tactiles implantés sur la console centrale, etc. Au niveau de la sécurité, les aides sont nombreuses avec une conduite autonome de niveau 3, des phares HD Matrix LED, un stationnement à distance, un accès et démarrage du véhicule via son smartphone Android, un GPS intelligent capable de mémoriser les habitudes de trajet, quatre roues directrices, suspension adaptative, etc.

Sous le capot se trouvent les blocs diesel 4-cylindres 2.0 TDI de 204 ch, V6 diesel 3.0 TDI de 231 ch et 286 ch ainsi qu’un V6 essence 3.0 TFSI de 340 ch. A noter enfin que tous les V6 disposent d’une hybridation assurée par un alterno-démarreur et une batterie de 12 kW, permettant de circuler en mode électrique sous la vitesse de 22 km/h.

audi_a6_new_gd.jpg

Commercialisation fin juin 2018.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...