Publié le 5 mars 2018 | par Rédaction

La nouvelle Peugeot 508 vient enfin d’être dévoilée. Et à part son patronyme identique, cette génération se démarque radicalement de l’ancienne.

Pour cette deuxième génération de la 508, Peugeot n’a pas fait dans la demi-mesure en repensant entièrement sa berline. Esthétiquement par exemple, la française possède désormais cinq portes et non plus quatre. Ses mensurations ont aussi été revues avec une longueur de 4m75, une largeur de d’1m86 et une hauteur d’1m40. La déclinaison break (L x l x h : 4m86 x 1m86 x 1m41) sera également commercialisée.

Au sein de l’habitacle, la 508 adopte l’i-cockpit comprenant notamment un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

Sous le capot se trouvent le bloc essence 1.6 PureTech 180 Stop&Start EAT8 (boîte auto 8 rapports) ou PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement) et les Diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6, et 2.0 BlueHDi 130 S&S EAT8, 160 S&S EAT8 et 180 S&S EAT8. Une version essence Hybride Plug-In sera commercialisée à l’automne 2019.

Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, a déclaré : « Après le succès de nos derniers lancements majeurs et notre offensive SUV avec les Peugeot 2008, 3008 et 5008, nous devions concevoir notre vision de la grande berline Peugeot avec la même ambition : bousculer le marché avec une offre capable de rivaliser avec les meilleurs. Et sur le segment D, nous parlons des meilleurs constructeurs mondiaux. Plus que jamais la nouvelle Peugeot 508 s’impose comme la parfaite illustration de notre ambition depuis plusieurs années déjà : faire de Peugeot le meilleur généraliste haut de gamme. »

peugeot_508_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...