Publié le 5 mars 2018 | par Rédaction

La nouvelle Peugeot 508 vient enfin d’être dévoilée. Et à part son patronyme identique, cette génération se démarque radicalement de l’ancienne.

Pour cette deuxième génération de la 508, Peugeot n’a pas fait dans la demi-mesure en repensant entièrement sa berline. Esthétiquement par exemple, la française possède désormais cinq portes et non plus quatre. Ses mensurations ont aussi été revues avec une longueur de 4m75, une largeur de d’1m86 et une hauteur d’1m40. La déclinaison break (L x l x h : 4m86 x 1m86 x 1m41) sera également commercialisée.

Au sein de l’habitacle, la 508 adopte l’i-cockpit comprenant notamment un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.

Sous le capot se trouvent le bloc essence 1.6 PureTech 180 Stop&Start EAT8 (boîte auto 8 rapports) ou PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement) et les Diesel 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6, et 2.0 BlueHDi 130 S&S EAT8, 160 S&S EAT8 et 180 S&S EAT8. Une version essence Hybride Plug-In sera commercialisée à l’automne 2019.

Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, a déclaré : « Après le succès de nos derniers lancements majeurs et notre offensive SUV avec les Peugeot 2008, 3008 et 5008, nous devions concevoir notre vision de la grande berline Peugeot avec la même ambition : bousculer le marché avec une offre capable de rivaliser avec les meilleurs. Et sur le segment D, nous parlons des meilleurs constructeurs mondiaux. Plus que jamais la nouvelle Peugeot 508 s’impose comme la parfaite illustration de notre ambition depuis plusieurs années déjà : faire de Peugeot le meilleur généraliste haut de gamme. »

peugeot_508_gd.jpg

Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…

Lire la suite
edito

Le cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...