Publié le 4 février 2020 | par Charles Daubin

Six ans plus tard et leader sur son segment avec 1,5 million d’exemplaires écoulé dans plus de 90 pays, renault présente son nouveau SUV urbain, le Captur.

captur_icono_photo1.jpgBasé sur la nouvelle plateforme modulaire CMF-B instaurée sur la nouvelle Clio V, le Captur de deuxième génération grandit notamment en longueur en gagnant 11 centimètres pour atteindre 4,23, bénéficiant d’un empattement allongé de 2 centimètres par rapport à son prédécesseur. Le nouveau-né de chez Renault arbore un look plus typé SUV grâce à une garde au sol rehaussée de 14 millimètres et de nombreux appendices esthétiques tels que la ceinture de protections noires qui couvre tout le bas de caisse.
Ce nouveau SUV se veut aussi urbain avec un total de 90 combinaison de configurations extérieurs possibles.
Le Captur se décline en 4 finitions, la version Life de base jusqu’à l’Initiale Paris en passant par la Zen et l’Intens. Une version Business basé sur le deuxième niveau de finition ZEN sera aussi disponible pour votre entreprise.
Dans notre model d’essai en finition INTENS, le nouveau tableau de bord digital de 10,2“ nettement plus agréable à regarder que l’ancien, accompagné du nouvel écran central de 9,3“ nous a laissé une impression de réel bon en avant en termes de finition et de technologie.
Le captur n’en n’oublie pas pour autant ses passagers avec 27l de rangements interieurs, une banquette arrière plus grande, confortable et coulissante (de série) permettant un espace de chargement maximum du coffre de 536 litres ainsi que des buses d’aérations arrières.

captur_icono_photo2.jpg

Le nouveau Captur embarque aussi toute une panoplie d’assistances et d’aides à la conduite tels que l’Assistant Autoroute et trafic qui vous permettra de laisser la voiture conduire a votre place dans les embouteillages, le régulateur adaptatif ainsi que la caméra 360°c qui fait enfin son apparition sur ce modèle.
Ce nouvel SUV urbain est disponible en plusieurs motorisation diesel de 95 a 115 ch ou en essence de 100 a 155 ch. Pour notre essai nous disposions du TCe 130 chevaux essence accouplé à une boite manuelle 6 vitesses, cette version nous permis d’emmener les 1234 kilos du Captur dans un confort optimal et une consommation constaté sur les routes grecques d’environ 7l/100 kms.
Une version Hybride rechargeable sera proposée à partir du 1 semestre 2020. Elle sera composée d’un 1.6 atmosphérique associé à une batterie de 9,8 kWh développant 160 ch permettant jusqu’à 45 kilomètres d’autonomie électrique.
Ce Captur de deuxième génération dispose de toutes les qualités routières et technologiques pour se maintenir au sommet des ventes sur son segment en attendant les nouveaux Nissan Juke et Peugeot 2008

Charles Daubin

Fiche Technique

Moteur : 4 cylindres 1,3l
Puissance : 130ch à 5000 tr/mn
Couple : 24O Nm à 1600 tr/mn
Vitesse maxi : 195 km/h
Consommation (constatée) : 7,0l/100 km
Émissions C02 : NC
Prix : à partir de 18 600 € en essence
à partir de 23 200 € en diesel

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...