Publié le 12 mars 2018 | par Rédaction

Pour le futur, les constructeurs automobiles ne manquent pas d’imagination. Renault vient par exemple de présenter le concept EZ-GO, un robot-véhicule !

Après Volkswagen et ses scooter et trottinette électriques, Renault dévoile à son tour sa vision de la mobilité urbaine du futur avec le concept EZ-GO (prononciation easy go). D’après Renault, ce dernier « est à la fois un service et un robot-véhicule partagé destiné à être exploité aussi bien par des entreprises privées que publiques. Il représente une alternative aux voitures particulières et aux transports publics, comme le métro ou le bus. EZ-GO a été conçu pour véhiculer des personnes seules ou des petits groupes ».

Technologiquement, EZ-GO adopte les recettes du futur avec une conduite autonome de niveau 4, soit une absence totale d’intervention humaine pour circuler en ville. Le moteur est bien évidemment électrique. La vitesse maximale est de 50 km/h. Quatre roues directrices et une suspension pilotée absorbant les vibrations sont aussi de la partie.

Enfin EZ-GO innove avec un système d’embarquement inédit puisque qu’une unique porte frontale permet à 6 passagers de monter et de descendre.

renault-ez-go_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...