Publié le 25 avril 2018 | par Rédaction

Pour l’ouverture du salon de Pékin (Chine), BMW a créé l’évènement en dévoilant un concept électrique baptisé iX3 conçu à partir du SUV éponyme. Commercialisation prévue pour 2020.

La catégorie des SUV est désormais incontournable au sein des constructeurs. L’énergie électrique prend en parallèle de l’ampleur. L’alliance des deux devenait donc logique. BMW vient ainsi de révéler le concept iX3 au salon de Pékin qui préfigure un modèle de série commercialisé à partir de 2020.

Sur le papier, le constructeur bavarois a indiqué que son concept développait une puissance de 270 ch et était doté d’une autonomie de 400 km selon le cycle d’homologation WLTP. La recharge des batteries de 70 kWh s’effectuerait en seulement 30 minutes dans une station spécifique (capacité de 150 kWh). Concernant les tarifs, rien d’officiel n’a évidemment été communiqué mais les premières rumeurs laissent penser que le prochain BMW iX3 pourrait être commercialisé aux alentours de 60 000 euros.

bmw_ix3_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...