Publié le 25 avril 2018 | par Rédaction

En Europe, les automobilistes préfèrent les carrosseries cinq portes à hayon. En Asie, la préférence se dirige davantage vers les modèles dotés d’une malle. Mercedes a donc conçu une Classe A Sedan.

Au regard de l’importance du marché asiatique et surtout chinois, les constructeurs mondiaux savent qu’ils doivent adapter leurs modèles à une clientèle dotée d’envies différentes. Ainsi, après avoir dévoilé la Classe A en berline compacte, Mercedes vient de révéler la Classe A Sedan, soit un modèle quatre portes plus séduisant à l’Est. La marque à l’étoile a cependant précisé que ce modèle pourrait très rapidement faire son arrivée dans les concessions européennes. Une stratégie étonnante car en parallèle, la carrosserie CLA (coupé/berline) a été confirmée.

En attendant, les caractéristiques de cette Classe A « chinoise » sont une longueur de 4,61 m de long, soit 19 cm de plus que la compacte ou encore un empattement de 2,79 m (+ 6 cm). Grâce à ces extensions, l’habitabilité est plus vaste et le volume de coffre en progrès car il passe de 370 à 420 litres. Sous le capot se retrouveront les moteurs essence quatre cylindres 1,3l de 136 et 163 ch ainsi que le 2,0l de 190 ch.

mercedes_a_sedan_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...