Publié le 25 février 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Ford Puma, véhicule business de l’année dans la catégorie des SUV compacts. Carl-Louis Vignon, président de Ford France a reçu le trophée.

ford_trophee_photo1.jpg Avec le Puma, Ford surfe sur la vague du succès. Depuis juillet dernier, le petit SUV caracole en tête des ventes du constructeur américain et sur l’année complète, il talonne à quelques centaines de ventes près, la Fiesta qui a pourtant toujours été le modèle le plus diffusé de Ford en France. Face aux cinq autres candidats, le Puma a fait l’unanimité en remportant le titre avec quarante points, un score exceptionnel sur un segment très disputé. « Ce prix est une belle reconnaissance du travail de nos designers et de nos ingénieurs, indique Louis-Carl Vignon, président de Ford France. Le Puma séduit avant tout par son style et sa double personnalité. Dans sa version Titanium, prisée par les entreprises, il affiche une ligne de baroudeur tandis que dans sa livrée ST Line, il offre un look plus sportif. » Autre raison de son succès, sa technologie. « Nous avons fait le choix de le lancer uniquement en hybride, une offre qui a tout de suite séduit le public grâce à un bel agrément de conduite et à une efficience reconnue. D’ailleurs, sur le marché des modèles hybrides, Ford est numéro deux des ventes en France. » Du côté des sociétés, le Puma représente une pénétration de 5,2 % sur le marché des SUV compacts, troisième segment le plus vendu à société. La gamme du Puma s’étoffe avec l’arrivée récente d’une déclinaison ST de 200 ch tandis qu’une version au bioéthanol (E85) est prévue pour le printemps.

ford_trophee_photo2.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...