Publié le 25 février 2021 | par Rédaction

La rédaction de Kilomètres Entreprise a élu le Mercedes GLE Coupé, véhicule business de l’année dans la catégorie des SUV haut de gamme. Pierre-Edouard Appeyroux, responsable des ventes sociétés chez Mercedes France a reçu le trophée.

gle_trophee_photo1.jpg Mis sur le marché en 2018, le GLE a permis à Mercedes de retrouver des couleurs sur le marché des SUV haut de gamme, un segment que la marque a longtemps dominé avec les différentes générations de Classe M/ML. Dans sa version coupé arrivée plus tard, le GLE combine à la fois efficacité, technologie et design. Avec 36 points, il remporte ce trophée face à cinq autres modèles. Outre son style, les membres du jury ont particulièrement apprécié sa gamme complète de motorisations, notamment l’offre diesel hybride rechargeable, une proposition inédite sur le marché et très intéressante pour les gros rouleurs. « Lorsque l’on parle véhicule d’entreprise, on parle souvent de TCO, mais rarement de passion, note Pierre-Edouard Appeyroux, responsable des ventes sociétés chez Mercedes France. Les arguments qui ont permis de faire gagner le GLE coupé nous vont droit au cœur, car nos ingénieurs travaillent ardemment pour proposer des véhicules qui ne sont pas seulement intéressants économiquement parlant, mais qui donnent le sourire à leur conducteur. Le GLE coupé fait partie de ces voitures qui associent plaisir et rationalité. J’ajoute qu’en version diesel PHEV, il dispose de la vignette Crit’air 1, un plus non négligeable. Enfin, nous sommes d’autant plus fiers de ce prix qu’il est, cette année, le deuxième pour la marque, ce qui est une première pour nous. »

gle_trophee_photo2.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...