
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suitePublié le 25 mai 2018 | par Rédaction
Toyota a annoncé le développement de nouvelles motorisations et transmissions basées sur l’architecture TNGA, dont la première transmission à variation continue au monde dotée d’un rapport fixe dédié au démarrage.
La nouvelle transmission CVT se distingue par son rapport de démarrage, une première mondiale, qui assure un entraînement beaucoup plus efficace à faible allure. La réponse à l’accélération est plus franche, permettant des économies de carburant. A cette boîte CVT inédite, il convient d’ajouter une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports allégée ainsi qu’un nouveau 4 cylindres essence à injection directe : le 2,0 litres Dynamic Force Engine.
Ce nouveau moteur emploie une technique de combustion ultra-rapide et un système de contrôle variable, permettant d’offrir un meilleur rendement thermique (efficacité supérieure de 40 %). Toyota a également développé deux nouvelles transmissions intégrales. La première est un système à répartition vectorielle de couple destiné aux véhicules à essence. Ce mécanisme distribue indépendamment le couple aux roues arrière gauche et droite en fonction des conditions de conduite.
Sur les essieux avant et arrière, le système intègre en outre un mécanisme de débrayage basé sur un crabotage à cliquet. En arrêtant la rotation de l’arbre, il transmet la force motrice aux roues arrière en mode 4×2, ce qui réduit les pertes énergétiques et donc la consommation.
Quant au nouveau système E-Four, il se destine aux véhicules hybrides-électriques. Il dispose d’un nouveau dispositif de contrôle qui optimise la répartition du couple aux roues arrière selon les conditions de roulage ainsi que de la gestion intégrée de transmission intégrale AIM (AWD Integrated Management), qui harmonise le travail du moteur thermique, de la boîte de vitesses, des freins et de la transmission intégrale. Dès le printemps prochain, plusieurs modèles commenceront à bénéficier de ces motorisations et transmissions.
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suiteLe cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…
Lire la suite