Publié le 12 mars 2018 | par Rédaction

Afin de développer sa présence le continent africain, le Groupe PSA annonce avoir trouvé un accord avec le gouvernement namibien afin d’implanter une usine d’assemblage dans la zone de Walvis Bay.

L’implantation du Groupe PSA en Afrique est officielle car le Groupe français a annoncé la création d’une co-entreprise avec Namibia Development Corporation (NDC). A partir du deuxième semestre 2018, les premiers modèles qui sortiront de ce site seront des Opel Grandland X et Peugeot 3008. Un volume annuel de 5 000 unités est prévu en 2020 afin de répondre aux attentes du marché de la SACU comprenant la Namibie, l’Afrique du Sud, le Bostwana, le Lesotho et le Swaziland.

Jean-Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen Orient et Afrique du Groupe PSA déclare : « Cette implantation en Namibie s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients ».

psa-opel-gd-5.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...