Publié le 28 mai 2018 | par Rédaction

L’Union européenne et le Mexique ont annoncé mi-avril avoir conclu un accord de principe sur un nouveau pacte de libre-échange.

L’UE et le Mexique négocient actuellement afin d’actualiser leur accord commercial conclu en 1997, qui concerne pour l’essentiel les biens industriels. Ils souhaitent y ajouter les produits agricoles, d’autres services et les investissements, et y inclure des clauses sur les normes de travail et de protection de l’environnement.

drapeau-europeen.jpg

« Après plusieurs mois d’intenses négociations, cet après-midi, nous avons trouvé un accord de principe sur le commerce et les investissements entre l’Union européenne et le Mexique » ont indiqué les commissaires européens Cecilia Malmstrom et Phil Hogan, et le ministre mexicain de l’économie Ildefonso Guajardo. Depuis que le projet d’accord transatlantique avec les Etats-Unis a été gelé, l’UE s’emploie à conclure des pactes avec d’autres pays :

l’accord préliminaire avec le Mexique, qui cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis du commerce avec les Etats-Unis, fait suite à celui conclu par les Européens l’an dernier avec le Japon. De plus, l’UE mène également des discussions avec le bloc du Mercosur, qui regroupe l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...