Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Coopération : VW Group et Kuka

Coopération : VW Group et Kuka

lundi 20 novembre 2017, par Guillaume GENESTE

Volkswagen Group Research et Kuka, un spécialiste de l’automatisation, intensifient leur partenariat stratégique dans le domaine des concepts de service pour les véhicules du futur.


Ce contrat de coopération concerne le développement conjoint de concepts d’innovation basés sur des robots pour les véhicules du futur. Les partenaires sont persuadés qu’à l’avenir, les robots aideront les humains dans de nombreuses tâches et la conduite autonome fera partie intégrante de la vie quotidienne.

La nouvelle coopération s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche commun existant dont le projet e-smart Connect qui comprend notamment une solution pratique pour le chargement des batteries haute tension basée sur un robot Kuka qui relie le véhicule et la station de charge au moyen d’une application spécialement développée.

Il suffit au conducteur de placer le véhicule électrique sur une place de parking dédiée et le robot prend en charge le branchement du câble. Ce partenariat sera au centre de la politique de développement de l’électro-mobilité dans les années à venir. D’ici fin 2018, plus de dix nouveaux modèles électriques seront mis sur le marché, rejoints par 30 modèles supplémentaires d’ici à 2025. De son côté, Porsche va gérer le développement d’infrastructures associées pour les stations de charge rapide.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80