Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Donald Trump menace les constructeurs européens

Donald Trump menace les constructeurs européens

vendredi 9 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Les relations commerciales entre les Etats-Unis et l’Union Européenne pourraient très rapidement se détériorer. Le Président Donald Trump a annoncé vouloir taxer les importations des constructeurs automobiles européens.


Adepte du réseau social Twitter, Donald Trump, Président des Etats-Unis, a publié : « Si l’UE veut encore augmenter les taxes et les barrières déjà énormes sur les sociétés américaines qui font des affaires là-bas, nous appliquerons simplement des taxes sur leurs voitures qui entrent librement aux Etats-Unis. Ils rendent la vente de nos voitures (et d’autres choses) impossibles là-bas ».

Cette réaction intervient après que l’Union Européenne ait annoncé préparer des mesures de rétorsion sur des entreprises dont le constructeur de motos Harley-Davidson, le whiskey bourbon et le fabricant de jeans Levi’s. Elle répliquait à l’annonce par Washington de l’imposition prochaine de droits de douane de 25% pour l’acier et de 10% pour l’aluminium, afin de protéger l’industrie sidérurgique nationale.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80